jeudi 8 mars 2018

Pour de vrai saison 1 de Cindy Lia

Pour de vrai saison 1 de Cindy Lia



Pour de vrai
Saison 1
Cindy Lia
Sort le :01/03/2018
Editeur : Kaya Editions






Résumé : 

Amour ou amitié ? Ils vont devoir choisir...

Du plus loin que Maddie s'en souvienne, Logan a toujours été là pour elle. Leur amitié, c'est à la vie, à la mort. Ils se connaissent par coeur et se soutiennent quoi qu'il arrive. Ils s'aiment...d'un amour purement platonique, quoique fusionnel. Alors Maddie compte bien profiter au maximum de cette année, qui sera la dernière qu'ils passeront ensemble avant que Logan ne parte à l'université. Sauf que rien ne va se passer comme prévu : entre les ragots du lycée, les anciens amours qui refont surface et une fête qui tourne au drame, le lien qui unit Maddie et Logan va bientôt commencer à changer... Logan semble s'éloigner, et Maddie, pour qui il était auparavant un livre ouvert, ne comprend plus ses réactions...pas plus qu'elle ne se comprend elle-même. Comment réagir quand celui que vous connaissiez le mieux au monde vous semble devenir une énigme à résoudre ? Que faire quand la frontière entre l'amour et l'amitié semble disparaître ? 






Peut-on croire en l'amitié homme, femme? Une amitié fusionnelle, intense, sincère peut elle perdurer avec le temps? Tout peut-il rester intact comme au premier jour? Les changements de la vie, l'adolescence peuvent-ils venir perturber une profonde amitié? 

Logan et Maddie sont meilleurs amis depuis leur plus jeune âge. Alors même qu'ils savaient à peine parler qu'ils étaient déjà tout le temps fourrés ensemble, faisant la bagarre, se chamaillant, pour leur plus grand plaisir.

Maintenant lycéen, le temps a passé, mais rien n'a changé, nos deux adolescents sont tout l'un pour l'autre. Leur amitié est tellement forte et tenace que personne n'ose et ne peut se mettre entre eux. 
Leur amitié est sujette à de nombreux commérages et ragots! Personne ne croit à cette relation platonique et purement amicale. Tous pense qu'il y a plus, beaucoup plus, alors que pas du tout ....

Maddie regarde Logan avec des yeux amicaux, elle l'aime oui, c'est la personne la plus importante de sa vie, oui, c'est lui qui lui sort sans cesse la tête de l'eau, oui, c'est lui qui la connait mieux que quiconque, oui! Mais tout cela , même si c'est extrêmement fusionnel n'en est que purement amical.


Et Logan? Comment vit-il cette amitié? N'y a t-il pas anguille sous roche, ni ambiguïté? Et si un jour tout est remis en question??

Maddie perd un peu pied depuis peu . Elle a vécue un drame qui a changé sa vie à jamais et qui l'a propulsée un peu trop vite face à de nouvelles responsabilités pas forcément de son âge.  Maddie est attachiante, elle est émouvante, j'ai été à de nombreuses reprises perturbée par ce qu'elle doit endurer et par son désarroi. 
J'ai aussi eu envie de lui faire ouvrir les yeux....
Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien sans faille de Logan pour se relever et sortir la tête de l'eau.
Cette année est la dernière qu'elle va passer en compagnie de Logan et elle compte bien en profiter, mais elle ne va pas forcément faire les bons choix et les conséquences seront irréversibles! 

Logan a la tête sur les épaules .
 L'année prochaine il va à la fac et compte bien réussir dans ses études. Le jeune homme est beau mais il ne s'en rend pas compte , il est gentil, attentionné, présent, à l'écoute et ferai absolument tout pour sa meilleure amie. Je dois avouer qu'il m'a complétement fait craquer. Il est si choux, il préfère se préoccuper de bonheur et du bien être de Maddie plutôt que du sien!
Il a réussi à faire exploser mon cœur en mille morceaux. A plusieurs reprises j'ai ressenti son désarroi, sa colère et sa tristesse, j'ai eu tellement envie de lui faire un câlin!!

La relation entre les deux amis est très bien relaté, décrite et on est tout de suite pris dans ce tourbillon d"émotion qui encercle leur relation. Elle est si sincère, douce, innocente ( quoique! ), que j'ai fondue comme Olaf au soleil pendant tout le roman ne le lachant pas d'une seule semelle tant je voulais la suite! 

Ce roman est réellement addictif ,j'ai lu toute la journée sans me rendre compte du temps qui passai, j'étais dans ma bulle avec Logan et Maddie ( bon plus avec Logan c'est vrai ;-) ) .

"Pour de vrai" porte bien son titre car il est rempli de " vraies" émotions a un moment bien précis du livre ( je ne vous direz pas lequel évidemment) , j'ai cru que mon cœur allait défaillir tant j'ai eu peur, c'est les larmes aux yeux et la boule au ventre que j'ai continué ma lecture dans un stress incontrôlable! C'était un condensé d'émotion " vraies" , fortes et intenses!!!

Ce young Adult nous empote dès les premières page, même si le sujet n'est pas très original, il a su me happer tout de suite! Je me suis laissée emporter dans ma lecture et j'ai adoré! 

La plume de l'auteure est délicate, douce et addictive!


J'ai vraiment passé un super et délicieux moment de lecture et j'attends la suite avec grande impatience!!


Merci à Kaya pour ce service presse! 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire