lundi 5 mars 2018

Bewitched by the darkness de Micaela Barletta

Bewitched by the darkness de Micaela Barletta 

 

Bewitched by the darkness
Micaela barletta
Sort le 17/03/2018
Editeur : MD Editions









Résumé:
 
Je vous conseille de vous méfier des apparences.
Je suis peut-être un bon parti, au premier abord. Mais si vous saviez ce qui se passe dans ma tête quand je me laisse aller à mes envies funestes vous éviteriez de me classer dans vos cases idylliques. Je ne suis pas celui que mon regard vous livre, je suis un autre genre de gars! Le genre qui s'est laissé absorber par les ténèbres...





Caleb, prestigieux et talentueux psychologue, vit avec Ohanna sa femme, son premier et seul amour .

Il excelle dans son métier, sachant considérablement bien étudier et analyser les gens ainsi que leur comportement.
La psychologie sociale et comportementale n'a plus de secret pour lui , gestuel, mimique, il déchiffre et décrypte tout dans les moindres détails avec un talent inné.

Caleb a tout pour mener une existence saine, heureuse, paisible et épanouie. En plus il est beau , sexy, a une femme qu'il aime et admire et un travail super, mais ... ( oui oui il y a un mais sinon ça serai trop facile !! ) il ne faut pas se fier aux apparences, elles peuvent êtres trompeuses, et derrière cette petite vie bien rangée se cache quelque chose, quelque chose dont personne ne soupçonnerait, quelque chose de sombre, lugubre et même... SANGLANT !! ( oui je l'ai écrit en gros et en gras !! )

Caleb est-il réellement celui dont il veut faire croire?N'a t'il pas plus de sombres secrets, pulsions enfuient au plus profond de lui? Que cache finalement cette petite vie parfaite?


 Venez découvrir la vraie personnalité de Caleb, mais attention vous n'en sortirez pas indemne ( ah ah ah rire sadique ! ) .

Caleb est un personnage très mystérieux, atypique avec une personnalité incomparable, ambiguë, il est loin d'être le gendre idéal même s'il en a tout l'air.
Heureux en ménage, il aime sincèrement sa femme, mais ce qu'il aime et qui l’excite par dessus tout, ce  n'est pas de rentrer sagement chez lui le soir pour la retrouver, la vérité est toute autre.
Une fois la nuit tombée, Caled enfile un autre costume que celui de psychologue, un costume qui fait froid dans le dos et que vous n'aimeriez pas rencontrer.
Pervers, malsain, Caleb aime faire couler du sang, aime faire souffrir, aime traquer, alors un petit conseil, planquez vous mesdemoiselles, car Caled arrive, et compte bien faire de nombreuses victimes ...

Si vous pensiez sortir indemne de cette lecture, ce n'est pas le cas, perso je suis encore toute retournée. Caleb est un personnage à double tranchant, soit on l'aime ( enfin je me comprend hein! ) , soit on le déteste, dans tous les cas il ne nous laisse pas indifférent et sa personnalité complexe nous donne envie d'encore plus nous plonger dans son univers et dans le roman pour avoir des réponses aux questions que l'on se pose.
 On a envie de l'aider ( à tuer ou à s'en sortir? je ne vous direz pas mon choix!).

Caleb est intriguant, ce n'est rien de le dire, on a envie de creuser un peu plus pour le découvrir, même si j'ai eu envie de le baffer à peut près à toutes les pages, et pour de nombreuses raisons aussi différentes qu'étonnantes.

La plume de Micaela est toujours fluide, efficace et addictive! Ce livre se lit très rapidement, même si certaines scènes sont vraiment difficiles à lire. On entre directement dans l'histoire, voulant toujours en savoir plus.

Les personnages sauf Ohanna sont un tantinet perturbant ! je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir par vous même! Mais une jeune demoiselle a entrainé ma fureur à un certain moment, même si je l'avoue je l'ai un peu comprise et que je me suis aussi laissé attendrir par elle. Mais bon , elle m'énerve un peu quand même je dois dire !!!

L'histoire et l'intrigue sont prenantes et bien abouties, en commençant le roman je ne pensai pas à tout ces retournements de situations aussi complexe que déroutants.

J'ai eu envie de crier, m'arracher les cheveux, pleurer, me cacher. J'ai haïs Caleb de toute mes forces et pas forcément pour les bonnes raisons, mais pourtant il m'intrigue et m'attire! 


Est-il aussi mauvais qu'il n'y parait? Ou bien y a t-il une petite part de lumière en lui? 

J'ai rarement vu un personnage aussi déjanté que lui et pourtant j'en ai lu des livres!

L'angoisse, le stress, la peur monte crescendo, au début Caled semble légèrement dérangé, à la fin c'est encore pire!!!
Il y a des scènes particulièrement violentes et cruelles et pas forcément évidente à lire pour les âmes sensibles ( heureusement je n'en suis plus une depuis longtemps ! ).

Ce roman est déroutant et déconcertant, je n'ai pas vraiment d'autre mot, il est surprenant aussi et j'ai vraiment envie de connaitre la suite et la fin de cette histoire!

Merci Micaela pour ce service presse et pour ta confiance!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire