jeudi 15 février 2018

Coeurs Ecorchés tome 1 de Stéphanie Jean Louis

Coeurs Ecorchés tome 1 de Stéphanie Jean Louis

 

Coeurs Ecorchés
Tome1
Stéphanie Jean Louis
Sorti le 31/01/2018
Editeur: Evidence Editions








Résumé:

Lexie et Cameron sont amis depuis l'enfance. Mais alors qu'ils entrent à l'université, leurs chemins se séparent. Cameron fait face à une terrible tragédie et rejette sa meilleure amie.
Meurtrie et secrètement amoureuse de lui, elle prend la décision de s'en aller pour l'oublier.
Mais trois ans plus tard, alors que Lexie mène une vie bien rangée, Cameron refait surface par le plus grand des hasards.
Quand deux cœurs se rencontrent à nouveau, mais que l'un est en mille morceaux et l'autre plus rigide que la pierre, peuvent-ils espérer battre à l'unisson ? 





 Pour commencer je voudrais dire que ce roman est le troisième que je lis de Stéphanie Jean louis ( j'ai lu la trilogie Rebel bikers) , et je dois dire que cette auteure confirme mon coup de coeur pour elle. Ses romans sont justes génialissimes, c'est une auteure que je vais suivre de près, croyez moi ! 

 
 
 Lexie a 18 ans lorsqu'elle fuit Seattle. Le cœur brisé, l'âme en peine, perdue, seule, elle a décidé de tenter une nouvelle vie loin de LUI à New York.
Recoller son cœur en morceau, reprendre goût à la vie voilà ce qu'elle aimerai réussir à faire...

Nathan va la sauver....

Il est beau, jeune, riche, ambitieux, tout pour plaire quoi ! Très vite Lexie entame une relation avec lui dans le but d'oublier celui qu'elle aime vraiment! 
Durant  trois ans, la jeune femme file un amour tranquille et à su se créer une nouvelle vie paisible, sans vague au côté de Nathan, de qui elle accepte tout. Elle dit oui à tout ce qu'il demande, ne s'affirmant jamais devant lui et perdant  peu à peu son ancienne personnalité.
La Lexie si pleine de vie et qui croquait la vie à pleine dent à définitivement disparue, tout ça à cause de lui, de Cameron, son amie d'enfance qui a dévasté sa vie.


En effet, Cameron son meilleur ami depuis l'âge de douze ans, l'a détruite. 
Secrètement ( ou pas ) amoureuse de lui depuis toujours, elle a dû partir, le laisser , parce qu'il le lui a demandé.
Cameron, après une terrible tragédie n'a pas réussi à ne pas sombrer, drogue,comportement borderline, il est tombé bien bas, et pour protéger de lui même , il a exigé qu'elle s'en aille, qu'elle le laisse dans sa misère et son désarroi , ce qu'elle a fait ...

 Mais depuis sa vie, leur vie n'a plus aucun sens! 

Sur le point d'épouser Nathan,Lexie est perdue, encore plus depuis le jour où elle a cru apercevoir Cameron, depuis elle pense encore plus à lui, cela la perturbe un peu trop ! 
Elle n'a pas les idées claires, pensant constamment à son meilleur ami perdu, a son premier amour inachevé...

Que c'est-il passé pour que Lexie déserte Seattle? Pourquoi Cameron lui a t-il demandé de partir? Est-ce bien lui qu'elle a vu ? Que fait-il ici, Pourquoi maintenant? Nathan va t-il remarquer un changement de comportement chez la jeune femme? 

 Quand le passé décide de ressurgir, quand de sombres secrets refont surface, quand la vie nous faire ce genre de surprise, tout est chamboulé à jamais ... 

Lexie est une jeune femme fragile, blessée par son passé. elle a dû faire une croix sur son meilleur ami, son confident, son tout, celui qu'elle aimait éperdument, et elle n'arrive pas à s'en remettre. Elle l'a vu sombrer petit à petit après la mort de ses parents. Elle a bien essayé de l'aider, de le soutenir, de le faire revenir à la raison, de lui faire arrêter la drogue, mais en vain.
Cameron, au caractère explosif lui a ordonné , avec des mots très dur de partir, de lui foutre la paix, ce qu'elle a fait par dépit...
Mais depuis, même si elle est avec un autre homme, Nathan , depuis trois ans,et que sa vie n'est plus misérable, elle a du mal .
Lexie est un personnage très attachant et touchante, elle ne sait plus où elle en est , et le retour de son ami va encore plus la perturber! Elle est forte et faible à la fois, douce et redoutable, elle peut aussi bien se faire marcher sur les pieds que taper du poing, j'ai trouvé sa personnalité très intéressante. J'ai eu mal pour elle, très mal, elle encaisse de terribles choses , mais réussi toujours à se relever ! c'est une battante !

Nathan est le mec parfait, beau, intelligent, fortuné carriériste, il tant à donner à Lexie une existence doré et irréprochable. Mais la perfection cache parfois bien des secrets ...
Nathan, au fil des pages évolue, change, c'est un personnage important et assez perturbant , je ne vous en direz pas plus !

Cameron, a un passé houleux, sombre, énigmatique, de sombres secrets tourne autour de lui, il n'est pas facile à cerner et à une multitude de facette insoupçonnable. 
Ce personnage est rempli  de surprise, lorsque vous pensez l'avoir cerné BAM  il fait un coup d"éclat qui vous met  direct ko! 
Il est à la fois arrogant, beau, sexy, sur de lui, paumé, apeuré, connard sur les bords, attentionné, gentil , prévenant et surtout il ferait TOUT je dis bien tout pour sa meilleure amie. Il est surprenant, mystérieux, sombre, je l'adore!!! 
Les personnages complexe comme Cameron c'est ce que je préfère et je dois dire que plus d'une fois j'ai été , allez j'ose le dire, sur le cul !!! 

Si de premier abord le résumé m'a beaucoup attiré, il n'en est rien, ma lecture a vraiment été forte en émotion et bouleversement ! 
Plusieurs fois je me suis dit " nonnnn mais l'auteure ne peut pas faire ça !!!" et bien si !!! Elle le fait ! Et elle le fait bien en plus ! On ne voit rien venir, on se laisser bercer par les pages, et les rebondissements qui nous envoutent et qui font qu'on ne veut sous aucun prétexte lâcher notre liseuse! 

C'est une lecture addictive, inattendu, avec une intrigue qui va vous surprendre. On passe par tout, mais vraiment tous les sentiments.

La plume de l'auteure est rythmée, facile à lire et d'une intensité certaine. Au fil des pages on monte en pression, on est tenu en haleine jusqu'à la toute fin du roman.
L'auteure joue avec ses lecteurs avec  aisance, nous manipulant facilement pour mieux nous surprendre! Et ça moi j'adore! 

J'ai vraiment passé un super moment de lecture, j'ai eu envie de mettre des baffes à tous les personnages, de crier, de pleurer, j'ai vécue avec eux quoi !! 

Merci Evidence Editions Et Stéphanie Jean Louis pour ce service presse et pour votre confiance. 

 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire