jeudi 1 février 2018

A Bout de Souffle Tome 1 : Sacrifice de Céline DH

A Bout de Souffle Tome 1 : Sacrifice de Céline DH 


A bout de souffle
Tome 1 : Sacrifice
Céline DH
Sort le 12/02/2018
Editeur : MD Editions



Résumé :










Avant de commencer ma chronique, je dois vous avertir, que ce roman contient des scènes assez sombres .


Cynthia, se réveille dans le noir, ne reconnaissant rien autour d'elle ni l'endroit où elle se trouve. Elle ne se rappelle pas non plus de sa soirée, ni de comment elle a pu arriver là ! 
Autant dire que c'est la panique ( en même temps qui ne paniquerait pas?? ) ! 

Elle essaye, tant bien que mal de s'adapter à la pénombre qui l'entoure, pour essayer de savoir où elle se trouve. 

L'endroit est insalubre, elle est à moitié dévêtue, et pire encore, elle est attachée avec une sorte de laisse autour du cou...
La jeune femme se pose une multitude de questions, et n'arrive pas à se souvenir de sa soirée!








La veille encore tout était normal.
 Etudiante à la fac, Cynthia est une jeune femme assez réservée et timide. Elle vit en colocation avec son amie Amy, et ne se fait pas remarquer.
Elle mène une vie paisible, sans faille, ne sortant pas souvent, et étant secrètement amoureuse de l'assistant de son professeur de fac, le beau et ténébreux Zeke!

Malheureusement celui-ci ne semble pas la remarquer. Chaque jour, Cynthia l'observe à son insu, l'admire,le scrute dans le moindre détail, cherche discrètement, très discrètement à capter son attention, mais en vain ! Cette demoiselle, si ( trop ) discrète commence à croire qu'elle est totalement invisible à ses yeux.

Un soir, Amy l’entraîne de force à une fête d'étudiants, pour lui changer un peu les idées et booster un peu sa petite vie trop tranquille, et pour qu'enfin elle lâche un peu prise et s'amuse.

Mais, ce que Cynthia ignore c'est qu'elle n'aurait jamais dû aller à cette fête, que dorénavant sa vie va changer à tout jamais et qu'elle va subir les pires épreuves de sa vie ...

Que va t'il se passer? Que va t'il arriver à Cynthia? Où se trouve t-elle? Qui l'a emmené dans cet endroit noir et insalubre? Comment va t-elle réagir? Va -elle réussir à sortir de ce cauchemar éveillé?

Dès les premières pages du roman, l'auteure donne le ton et impose un rythme soutenu et impitoyable qui sera présent tout au long de notre lecture. Pas le temps de dire " ouf" qu'on est déjà au cœur de l'action! Il n'y a  de temps mort et l'intrigue se met en place instantanément!
Si vous pensiez lire un lire rempli d'arc en ciel, de licornes et de paillettes,c'est raté!! " A bout de  souffle" comme son nom l'indique va littéralement vous coupez le souffle!

C'est une lecture angoissante, intrigante, qui nous tient en haleine tout du long!  Pas un minute de répit pour nous et pour cette pauvre Cynthia !

Cynthia est timide , réservée, et, est attirée par Zeke l'assistant de son professeur. Mais elle ne lui a jamais parlé et lui non plus d'ailleurs.

Si on peut penser que Cynthia est une petite chose fragile, détrompez-vous! au fil des pages, malgré ce qu'elle vit, son caractère s’affirme, et on ne peut que lui tirer notre chapeau !
Elle a une rage de vivre impressionnante et, est prête à tout pour s'en sortir. Elle va vivre un cauchemar, mais pourtant, elle est héroïque!


Zeke est assez mystérieux, il cache de sombre secrets dont on ne connait pas encore toutes les révélations, et, a une famille assez particulière, si je puis dire ( mais ça je vous laisse le découvrir par vous même ). On n'a pas encore toutes les cartes en mains pour cerner la personnalité entière de Zeke et je sens qu'on est pas au bout de nos surprises.





La troisième personne importante dans ce roman est Léon, je ne vous dit pas qui il est , juste que c'est le personnage le plus complexe et le plus déroutant des trois!
Légèrement sociopathe sur les bords, on arrive pas à le cerner (en même temps qui arrive à cerner un sociopathe ? A part peut être un autre sociopathe! mais je m'égare ! ) .
Il est imprévisible, froid, dangereux et cache de sombres secrets. Sa personnalité sombre va vous faire disjoncter!






La narration est donc faites du point de vue de ces trois personnages et je dois dire qu 'on ne s'ennui pas une seule minute et que c'est réellement intéressant et surprenant d'avoir ces trois points de vue. Entrer dans la tête et l'âme d'un sociopathe est complètement déstabilisant et aussi jouissif ( je suis tarée cherchez pas!! ) .
Le fait d'entrer également dans le calvaire de Cynthia est pas très facile car, l'auteure nous rapporte ce qu'elle vit avec tellement de finesse et de clarté qu'on est souvent mal ! On ressent son angoisse, sa détermination, sa hargne mais aussi sa peur et sa détresse. 

La plume de l'auteure est juste et maîtrisée, elle rentre dans le dark avec finesse sans trop en faire ni pas assez! Elle a su trouver le juste milieux ! 

Je ne vais pas vous en dire plus sur cette histoire, car elle se découvre tant il y a des surprises. Une fois dedans vous n'arriverez plus à décrocher, tant vous voudrez savoir le fin mot. 
Le suspens, l'intrigue obsédante vont vous rendre accro et addict à votre lecture.

Venez découvrir le cauchemar de Cynthia, venez dans l'antre de Léon, vous n'en ressortirez pas indemne, enfin  si vous en ressortez( ahahah rire sadique ).

Merci Céline pour e SP et pour ta confiance. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire