lundi 22 janvier 2018

Six jours de Manon Chamoley

Six jours de Manon Chamoley

 

 






 Résumé:

 Être dans le coma, entre la vie et la mort, et ne plus se souvenir de rien, c'est ce que j'ai vécu. Cette sensation de vide qui me prenait à la gorge. Mais le plus horrible fut à mon réveil lorsque je compris que je n'avais plus de souvenirs de ma vie passée, plus rien. Ces hallucinations étranges qui semblaient avoir un goût de réel et qui me sombraient peu à peu dans la folie, je m'oubliais. Étais-je vraiment celle que je pensais ? Que m'était-il réellement arrivé ?






 

 Nadia , jeune fille de seize ans a eu un accident et,  se retrouve dans le coma entre la vie et la mort.
A son réveil, c'est le trou noir, elle ne se souvient de rien, ni de ce qui s'est passé, ni de sa famille, et encore moins de Tristan son petit ami.
Cette situation est compliquée , mais après une bonne rééducation et récupération Nadia est prête à enfin rentrer chez elle et à essayer de reprendre sa vie, même si sa mémoire lui fait encore défaut.

Elle est heureuse de retrouver sa jeune sœur, seule personne dont elle se rappelle.

Tristan ne cesse d'être à ses côtés, mais Nadia ne se sent pas en confiance avec lui, sa compagnie la gêne, et elle n'arrive pas à lui dire qu"elle "l'aime", elle ressent quelque chose de bizarre qui émane de lui. Elle décide donc de prendre ses distances.

De plus , depuis son accident, elle est sujette à des hallucinations qui la rende fébrile.
En effet, elle aperçoit comme un spectre de jeune fille ...

Qui est cette jeune fille? Pourquoi est-elle là ? Pourquoi la voit-elle? Tristan est-il celui qu'il prétend être? Que c'est-il passé avant l'accident? Nadia va t-elle retrouver la mémoire?

Il est difficile pour moi de faire une chronique complète , car je n'ai pus lire que un tiers de la nouvelle. 
Cela a donc été très court!
 Néanmoins je dois dire qu'on rentre vite dans l'histoire et qu'elle a beaucoup de potentiel.
C'est original, et cela m'a tout de suite interpelée. 
Déjà le résumé m'attirait énormément, et là, j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire;
L'intrigue est bien construite, on est tout de suite immergé dans l'histoire de Nadia, se posant une multitude de questions. 
Une nouvelle qui fait envie et qui  tout pour être très intéressante. 

Merci Manon pour ce petit bout de ta nouvelle, que j'ai eu plaisir à lire.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire