pages facebook

Liens de nos partenaires et amies blogueuses,Chroniqueuse et Auteur(e)s

mercredi 2 août 2017

Wild heart Lily Haime

Chronique de Anabela pour le roman de Lily Haime 

Auteur : Lily Haime 

Editeur : Milady, collection Emma
Sortie : 15 juin 2016

Résumé :
« Es-tu en colère Gabriel ? »
Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé.
Bien sûr qu'il est en colère, il l'a toujours été et il l'était surtout au lycée, où il voyait Vicky, ce garçon un peu trop souriant, un peu trop heureux. Ce garçon aux habits colorés, aux yeux gris, et qui semblait le regarder différemment. Un jour, Gabriel l'a poussé un peu trop fort. L'instant d'après, Vicky gisait au bas d'un escalier, sa jambe brisée. Handicapé, à jamais...
Depuis qu'il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa soeur. Il écrit des lettres, aussi, des lettres d'excuse qu'il n'envoie jamais. Il se bat pour trouver un certain équilibre et contrôler cette rage qui le dévore... jusqu au jour où, par hasard, sa route recroise celle de Vicky.

Ma chronique
Lily Haime est une valeur sûr de la romance M/M. C'est mon deuxième roman lu de cette auteur, le premier étant Déferlante, je peux dire que Wild Heart est un vrai coup de cœur ! Ce que j'aime avec Lily Haime c'est que certaine scènes de sexe ne sont que suggestives, elle nous permet de faire travailler notre imagination et ainsi nous projeter  dans l'histoire comme si nous y étions. Tout est dans les émotions qu'elle décrit.
Cette histoire est écrite a la première personne tout le long.
Gabriel, sa vie n'est que violence, provocation et drame. Il procède  une rage hors du commun, l'âme noire qui se nourrit de chaque coup de poing, sac de frappe, combats illégaux…  La violence inculqué par son père reste son seul repère… « bats-toi » … « ne baisse pas les yeux » ...
Vicky, quant a lui, c'est le calme et  la gentillesse absolu, il est d'une grande douceur. Un jeune homme au goût bien particuliers qui provoque chez « G » des sentiments inconnus . Celui-ci va en payé le prix fort pour chaque sourire, chaque regard qu'il a envers « G ».
Les personnages secondaires, ont chacun une place importante dans l'histoire. Ils sont tous un des piliers de maintien de « G »…..
Wild Heart, c'est une histoire addictive et qui a du sens. Un roman qui m'a émue. Lily Haime m'a happée des la première page et jusqu' a la fin. J'ai eu beaucoup de mal a dire au revoir a ce roman tout en émotion.
Du grand Lily Haime !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire