jeudi 17 août 2017

Elisabeta de Rozenn Illiano

CHRONIQUE DE CÉLINE DH
Chronique de "ELISABETA" de Rozenn Illiano.
https://www.facebook.com/onirography/

Édition : Oniro Prods.
Sortie : 1 septembre 2017.

Service presse du site simplement.
Lien ☞ https://simplement.pro/u/Celinedehuy

Lu le 13 août 2017 ✅.

📖 Résumé :
" 'le cercle' désigne une société secrète cachée dans les ombres de l'histoire depuis ses balbutiements, et fédère le peuple immortel que les humains nomment 'vampires'."

En France, Saraï est une jeune immortelle assignée à résidence depuis toujours ou presque. Elle a été jugée pour avoir manifesté un pouvoir parapsychique interdit, un don qu'on lui a retiré avant de la marier de force et de la contraindre à ne jamais quitter sa maison.

En Italie, Giovanna est une mortelle qui vit en compagnie d'un vampire, et dont elle est la seule source de sang. Elle non plus n'a pas eu le choix : née dans une famille proche du cercle, elle a dû se soumettre à leur autorité et quitter sa petite vie toute tracée.

Jusqu'a ce jour de novembre 2014, quand une éclipse solaire se produit. Le phénomène réveille le don endormi de Saraï. Giovanna, quant à elle, est agressée dans sa propre maison par un immortel, qui lui donne de force la vie éternelle.
Depuis, le cercle les menacent de mort, car il ne tolére pas les écarts de ce genre.

Grâce à son don, Saraï entend l'esprit d'une ancienne reine immortelle, Elisabeta, dont l'âme est piégée à l'intérieur d'une poupée de porcelaine. Elisabeta a tout perdu : son pouvoir, son règne, son enfant et son amant. Réduite aujourd'hui à l'état de fantôme, elle accepte de venir en aide à Saraï qui veut se confronter au cercle, quitte à le détruire.

✍❤ Mon avis :
Ce livre a été une lecture très plaisante. On peut dire que quand on est fan du genre fantastique, on est servi avec "Elisabeta".

Tout au long de ma lecture, j'ai beaucoup aimé découvrir chaque personnages, leur univers et leurs difficultés dû au cercle.
Il se passe tellement d'événements, de rebondissements, d'étonnement mais aussi de moments tristes qu'on n'a aucun moments de creux ou d'ennuis au fil des pages.
"Elisabeta" est un panel d'émotions en tout genre. Je me suis rapidement attachée aux personnages, en particulier Saraï et Elisabeta.
C'est vraiment une lecture que je recommande ! N'ayez pas peur du nombre de pages, parce que franchement il se lit tout seul et on est vite absorber par son univers et ses personnages qui se battent, chacun à leur manière, pour leurs droits et leur liberté.

Je remercie l'auteure de m'avoir permis de découvrir son roman en service presse 😊.
Si vous voulez découvrir "elisabeta" suivez le lien de la page Facebook, qui se trouve en haut de ma chronique, l'auteure vous permet de lire les premiers chapitres sur wattpad et aussi le lien boutique, ci-dessous, où le livre est disponible en pré commande pour le format papier.

http://onirography.tictail.com/product/elisabeta

👫 Les personnages :
Saraï et Giovanna, malgré leur vie differente, ont toutes les deux un point commun "le cercle" et ses lois qui ont bouleversés leurs vies et pas forcément dans le bon sens.
Avec un concours de circonstances, elles vont être amenées à se rencontrer.
Saraï étant guidée par l'esprit de elisabeta, va devoir accomplir des actes irréversibles.
Mais qu'adviendra-t-il d'elles ? Quels secrets vont-elles découvrir ?
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire et prendre connaissance de leur univers.

Ma note ❤ : 4,5/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire