jeudi 27 juillet 2017

Pense à moi Emmanuelle Aublanc Nisha Editions

Pense à moi     
 de Emmanuelle Aublanc
Nisha Editions
le 4 aout 2017                


Résumé :Partez à la découverte d'une histoire romantique et saisissante !
Quand la douce Sara emménage à Monterey, elle est loin de s'imaginer qu'elle y rencontrera l'être le plus énigmatique qui soit.
Simon, lui, ne s'embarrasse pas de sentiments. Il s'est même juré de ne pas s'intéresser à la nouvelle arrivée et pourtant... même hanté par ses propres démons, il s'en rapproche dangereusement et l'embarque dans une histoire déchirante et romantique.
Il y a des relations qui bouleversent toute une vie...




Mon Avis :


Nous sommes plongés dans un monde de jeunes lycéens et surtout une bande d’amis.
Sara nouvelle arrivante va devenir tout de suite amie avec la pétillante Mia et celle ci va vite la faire intégrer le groupe !!
Sara et la petite New-yorkaise où elle a vécu la bas toute sa vie jusqu'à ce que sa mère décide de partir pour rejoindre son compagnon, un nouveau départ pour toute les deux !!
Sara fait la rencontre de la bande à Mia et fait la rencontre de Simon arrogant et prétentieux il ne lui fait pas un accueil des plus chaleureux.
Simon est un brin fêtard et profite de chaque instant (y compris les plans cul) mais face à Sara il ne sait plus comment se comporter un coup gentil un coup agressif il ne sait plus sur quel pieds danser!! La demoiselle le perturbe et lui fait ressentir des choses qu'il n'a jamais ressenti et tout ça lui fou les pétoches !!
Il va malgré tout s'attacher à elle et trouver en elle le souffle que lui n'a pas eu.
Sara elle aussi va succomber au charme de Simon malgré les maintes et maintes mise en garde de son amie, elle ne va plus le quitter. 
Les jeunes amoureux passent de bons comme de mauvais moments ensemble (comme un couple vous me direz) .
Mais un lourd secret plane au dessus de leurs têtes !!
Simon ne veut pas la blesser et compte la préserver coûte que coûte, plus tard elle saura mieux ce sera.

Mais comment va-t-elle réagir face à ce secret si terrible ?

Ensemble ils ont vécu de folles et de belles choses, ce sont dit de jolies mots, j'ai ressenti tout l'amour qu’ils pouvaient se porter à l'un et à l'autre.

Pense à moi est une histoire magnifique, elle ne se termine pas comme je l'aurai pensé mais agréablement surprise par la fin que nous a donnée l'auteure.
J'ai fini ma lecture en pleurs, l'intensité des mots choisis pour cette fin d'histoire m’a complètement retournée.
Emmanuelle tu as une plume vraiment magnifique, je suis contente de t'avoir lu et je garderais un très bon souvenir de ton roman. Je ne suis pas sorti indemne de cette romance mais j'ai adoré chaque ligne.
Merci à Nisha Editions pour ce fabuleux service presse





Avis de Julie :Sara emménage avec sa mère en Californie laissant derrière elle son père, belle mère, sa demi-sœur (avec laquelle elle est très proche) et son demi-frère.
Malgré cette famille recomposée, Sara est proche de chacun, et, est heureuse.
Elle décide néanmoins de quitter N-Y et d’aller habiter avec sa maman et son beau père. Elle va donc faire sa rentrée, dans un nouveau lycée pour sa dernière année.
Elle se lie immédiatement d’amitié avec la joyeuse et pétillante Mia, sa voisine, qui l’a prend sous son aile et lui présente son groupe d’amis.
Dans cette bande se trouve Simon !! Il est beau, énigmatique, séduisant, avec un petit air arrogant comme on aime, mais il regarde Mia d’un mauvais œil (il la regarde de travers quoi !!).
Sara ne comprend pas sa réaction à son égard, elle ne lui a rien fait et lui a, à peine adressée la parole ! De plus, Mia lui dit d’emblée de se méfier de lui et de ne pas l’approcher (moi perso on me dit ça ben je fais tout le contraire !!! Mia fera t-elle comme moi ?)
Pourquoi Simon a-t-il cette réaction en rencontrant Sara ? Pourquoi ressent t-il des choses bizarres alors qu’il ne la connait pas ? Et pourquoi Mia met en garde Sara ?
Simon est un homme à femme, il joue avec, refuse de s’attacher et consomme sans vergogne. Mais il cache quelque chose, quelque chose d’important qu’il ne veut en aucun cas révéler, seul ses amis les plus proches sont au courant. Son attitude n’est qu’une carapace, sa personnalité est tout autre mais refuse obstinément de la dévoiler ! Pourquoi ? Sara arrivera t-elle à s’immiscer dans son monde ?

Je ressors de ma lecture chamboulée, j’aurai mis du mascara je ressemblerai à un panda !!!
Quel livre ! Que d’émotions et de rebondissements ! J’ai dévorée les pages, j’ai adorée la relation entre Sara et Simon et son évolution.
Malgré leur jeune âge, ils m’ont fait ressentir tout leur amour et leur sincérité, ainsi que leur force et leur faiblesse.
Je ressors différente après ma lecture, ce livre fait grandir, réfléchir et relativiser sur certaines choses de la vie.
Sara est un personnage attachant, petite fille modèle et sage au début, mais qui, au fil des pages va évoluer, grandir, mûrir, devenir une femme et aimer !
Simon, lui est extraverti, inaccessible, briseur de cœur, mais il m’a bouleversée de part sa force de caractère et de l’intensité de son amour pour Sara, c’était beau, c’était fort, et pleins d’émotions.
La plume de l’auteure est vraiment jolie, nous transmettant les émotions comme il faut. La sincérité de mots d’Emmanuelle est magnifique et forte à la fois.
Pense à moi est une belle découverte, je ne m’attendais pas à la tournure du livre et à ce flux d’émotions si intense, alors merci Nisha pour ce service presse.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire