mercredi 19 juillet 2017

Black Wood De Emerance Taylor

Black Wood de Emerance Taylor




Black Wood
Emerance Taylor
 Edition: Teenlips
Sortie le : 20/07/2017









Résumé: 

" Ces récits nous inspirent comme ils nous effraient... "
 
Broken Arrow High School, juin 2014. Kaleigh est une adolescente pour qui les phénomènes étranges sont une véritable passion, à la limite de l’obsession.
Alors quand Paul, jeune homme mystérieux de Davenport, Washington, évoque le Bigfoot en cours de biologie, la jeune fille se jette tête baissée dans un projet de road trip à destination du Mont Saint Helens, lieu qui, 90 ans auparavant, était au centre d’un terrible drame.
Cependant, elle qui pensait avoir le soutien infaillible de ses amis se retrouve seule avec Paul, et d’étranges vérités viennent progressivement semer le doute dans son esprit...
Les mensonges, les secrets et les désillusions seront-ils plus forts que la relation qui lie ces deux adolescents ?




Kaleight est en terminale et a hâte que les vacances d'été arrivent. Tous les ans avec sa bande d'amis, ils partent à l'aventure, ce que la jeune femme adore.

Kaleight est une personne qui s'intéresse à beaucoup de choses et qui aime résoudre des énigmes et des mystères. Assez réservés, elle n'est pas du genre à se mettre en avant ou à se faire remarquer.

Un nouvel élève arrive au lycée, Paul. il est beau, mystérieux, ne parle pas beaucoup et suscite l'intérêt de pas mal d'élève de part le fait qu'il ne recherche pas vraiment à s'intégrer.


Pourquoi Paul ne recherche t-il pas à se faire des amis?  Kaleight va t-elle réussir à en faire un ami? 
 

Un jour, en classe de biologie, Paul pose une question à propos du big-foot à son professeur, qui l'ignore gentiment et ne lui apporte aucune réponse. 
Kaleight, elle, s'empresse d'aller voir le jeune homme, sa question à éveiller en elle un intérêt certain, et veut lui demander ce qu'il sait et connait sur le fameux " big-foot".


Et c'est à ce moment que tout commence.....


En effet, le road trip cet été se fera sur les traces du BIG-FOOT!! sujet qui passionne Kaleight,car ceci concerne directement sa famille. Son arrière grand père mineur dans les années 20 aurait , avec ses collègues été attaqué par le fameux monstre . Depuis, la jeune fille cherche des indices, pour enfin savoir la vérité sur ce qui c'est passé à cette période et sur la soudaine disparition de son arrière grand père.

Paul venant du territoire du big-foot accepte d’accompagner la jeune fille. Néanmoins les trois amis de Kaleight, eux ne sont pas d'accord pour les accompagner, refusant de partir à l'aventure cet été! Ce qui chiffonne particulièrement Kaleight qui part en expédition seule avec le beau Paul...

 Leur road trip, à travers les traces du big-foot commence donc et vous n'êtes pas au bout de vos surprises.....

Entre séduction, tension, stress, découverte, surprise, joie, rire et larmes, leur aventure sera haute en couleur, et ils ne sortiront pas indemne de leur périple.

Pour commencer, je peux dire que j'ai appréciée l'histoire du fait de son originalité et de son thème du big-foot qui est assez peu répandu et, une première pour moi.
 Cependant, j'ai trouvé le récit un peu court et peut être par moment un peu bâclé, du fait qu'il n'y a pas assez de détails sur plusieurs choses importantes à mes yeux . Le caractère des personnages, ainsi que leur vie familiale n'est pas assez exploité et on arrive donc pas vraiment à les cerner, ni à s'attacher réellement à eux et j'ai trouvé cela dommage, car ils avaient du potentiel.

Cependant j'ai passée un bon moment de lecture, en me laissant entrainer dans l'histoire. 
L'auteure à une plume fluide et arrive à faire monter la pression petit à petit, et ça j'ai appréciée.

La fin m'a un peu décontenancée, je me m'attendais pas à cela, et j'avoue avoir été un chouilla déçue. Mais ce roman m'a fait découvrir un monde que je ne connaissais pas et cela reste une belle découverte.

Je ressors un peu mitigée de ce roman, qui malgré quelques fausses notes m'a entrainé vars les traces du big-foot, monde imaginaire qui m'a plu. 

Merci Teenlips pour ce service presse.






 











 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire