vendredi 9 juin 2017

No love no fear Angel Arekin

No love no fear
Angel Arekin
Sortie le 13 janvier 2017


Résumé :

À l’adolescence, les liens parfois se renforcent… jusqu’à se briser. Depuis l’enfance Erine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont en fait tous les deux amoureux d’Erine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au triangle amoureux, en même temps qu’à l’amitié de l’inséparable trio. La mort de Maël plonge Yano et Rine dans la culpabilité, et les sépare. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée au beau et irritant Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors que Rine veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, Yano la met au défi de parvenir à l'oublier. Il l’entraîne dans un jeu étrange, où l’amour et la peur sont exclus, pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l'autre ?

Mon avis :


Après tous les avis positifs sur l'histoire d'Angel Arekin, j'ai vraiment eu envie de la lire, ceci est donc une chronique de lecture perso, mais j'ai tellement aimé que j'ai envie de partager mon ressentie !
Comment commencer ? Wahou !!! Dès le début de ma lecture, je savais que j'allais pas pouvoir décrocher avant la dernière ligne ! Et comment dire j'en est même pas décrocher de la nuit ! Alors que j'ai commencer un soir installé dans mon canapé, j'ai poursuivie dans mon lit ! Il y a bien fallu dormir un peu, et j'ai terminé le lendemain dans la foulée !
J'ai été éprise dès le début par mon tout premier en tant que lecture perso de cette auteure (pour rappel j'ai tout d'abord lu Gabriel ! Un grand moment ou les papillons dans le ventre ne m'ont pas quitter !!! Je suis tombé sous le charme de la plume d'Angel, fluide, sensible, l'auteur nous emporte dans la vie de Rine et de Yano, un triangle amoureux même si ce triangle n'a pas résisté aux aléas de la vie et des sentiments, c'est un tourbillon d'émotions, de sentiments, une descente en chute libre. Yano est un mec détestable, un pur « connard » et pourtant au fil de la lecture on en tombe éperdument amoureuse. Rine est cette héroïne qu'on a peut souvent une battante, une fille forte qui malgré tous les coups bas de Yano se relève à chaque fois et lui prouve à quel point elle tient à lui, acceptant même de jouer ce jeu dangereux où ils pourraient tous les deux se perdre ! Yano est ce mec qui souffre, ayant vécu dans la violence par un père violent physiquement, il a appris à encaisser les coups et à souffrir en silence. Il protège son frère surtout, jusqu'à prendre un job afin de payer un appart et emmener son frère pour le protéger. Il protège Rine aussi à sa façon, quand elle découvre que son père trompe sa mère, quand un mec pourrait la blesser psychologiquement, ou qu'un de ses camarades lui jouent un mauvais tour il intervient pour qu'il ne recommence pas, il préfère encore lui la faire souffrir que qui que se soit ! Mais il est aussi ce mec fidèle en amitié qui suite à la promesse faite à Mael il se refuse ce bonheur avec Rine et complique tout ! Mais il ne peut rester loin de Rine, alors au lieux de la voir s'éloigner de lui, il lui fait vivre les pires coups bas. Quand à Rine qui voit Yano la repousser, finalement accepte ses coups bas, pour elle aussi cette souffrance est synonyme de bonheur parce que finalement elle n'est pas transparente aux yeux de Yano ! Vous penserais pourquoi est-elle sortie avec Mael ? Parce que finalement si elle ne peut être avec Yano, le seul auquel elle pense c'est Mael. Vous pensez compliqué ? C'est exactement ça ! Mais on adore !!! Alors même si on a envie de « baffer » Yano, même si on pense Rine est complètement maso de rentrer dans son jeu, moi j'y vois un amour éternelle, un amour de toujours où l'amitié est aussi amoureuse. La fin ne nous met pas dans un état de frustration extrême mais on attend avec impatience quand même cette sortie du tome 2!
Il faut aussi dire que Angel manie avec tact et magie les scènes érotiques, elle nous donne chaud, très chaud ! Angel sait nous rendre toute chose dans ses lectures, et nous donne une histoire passionnante ! J'ai pourtant l'habitude de la new romance, mais j'en aurais rougie devant ma liseuse !!! Tout sa pour vous dire allez y !!! Franchement plus d'hésitation surtout que le tome 2 sort le 7 juillet !!!!
Merci encore et j'ai hâte de te lire encore et encore !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire