jeudi 8 mars 2018

Live to Love saison 1 de Shana Keers

Live to Love saison 1 de Shana Keers



 Live to Love
Nouvelle Edition
Shana Keers
Sortie le 21/02/2018 en numérique








Résumé :



Élisa De Sacco est étudiante en dernière année de licence de psychologie. Très introvertie, presque asociale, elle partage sa vie entre ses cours, son chat et sa meilleure amie, Justine.
Cette dernière use depuis longtemps de nombreux stratagèmes pour la sortir de son état de mélancolie permanente, mais rien ne semble fonctionner.

Jusqu'au jour où Thomas Johannson fait irruption dans la vie d'Élisa. Beau, arrogant, joueur et dragueur invétéré, il est l'archétype de tout ce qu'elle déteste chez un homme, de tout ce qu'elle fuit depuis plusieurs années.
Car des peurs, elle en a des tonnes. Pourquoi ? Depuis quand ? À cause de qui ? De quoi ?
Personne ne sait et c'est bien le cadet des soucis de Thomas qui ne souhaite qu'une seule chose : la mettre dans son lit coûte que coûte.
Toutefois, les apparences sont souvent trompeuses. Son passé est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît et rien ne va se dérouler comme il l'espérait.
Qui est-il réellement ? Pourquoi cache-t-i
l son identité ?
Quand deux âmes torturées se rencontrent, l'attirance et les sentiments peuvent-ils être plus forts que la puissance de tous leurs secrets ?




Présentation de :






Touche-à-tout, elle a travaillé une quinzaine d’années dans la justice avant de choisir de faire de la vente directe. En parallèle, elle consacre pendant plusieurs années son temps libre à la peinture et la cosmétique home-made.

Ce n’est que très récemment, après avoir élevé ses trois enfants, qu’elle décide, sur
un coup de tête, de franchir le pas et de s’essayer à l’écriture.

Et c’est une révélation.

Aujourd’hui, elle vit toujours à la campagne et se consacre à temps plein à sa passion, entourée de son mari et d’une ribambelle d’animaux domestiques.











Les apparences sont souvent trompeuses.. ou pas!

 Lorsque le passé entrave l'avenir, lorsque les secrets, les mensonges,les non dits sont de mains mises comment gérer une " relation"?
Si , en plus de l'autre côté la confiance en soi n'est pas un  point fort, qu'on se pense godiche et qu'on traine des casseroles...
 Comment faire d'une rencontre inattendue une relation extraordinaire??

Ça, c'est l'histoire d'Elisa et de Thomas et je vous propose de la découvrir....

Elisa, jeune étudiante de 21 ans vit à Bordeaux depuis presque deux ans, elle est en licence de psycho , mais mène ses études sans grande conviction.
Elle vit avec son fidèle compagnon Sam, son chat, son confident, son refuge ( elle l'adore son petit animal !)

Sa meilleure amie Justine est son opposée, zéro discrétion ( c'est d'ailleurs son surnom), adepte des coups d'un soir elle " profite de la vie", et essaye tant bien que mal de connaitre et de comprendre Elisa, qui est très réservée, mais en vain.....

 Elisa reste renfermée sur elle même et pour cause...

La jeune femme a un passé traumatisant, elle a vécue certaines choses compliquées, difficiles, qu'elles refusent de confier à quiconque, essayant de se relever seule.
 Elle refuse catégoriquement toute relation amoureuse. Les sorties, très peu pour elle, le monde l'angoisse.
Mais, lorsque par hasard elle va se heurter à Thomas ( dans tous les sens du terme), sa vie va prendre un tournant dont même elle ne soupçonnait pas, tant elle se le refusait ...

Thomas est prof d'anglais à la fac. il est beau ( c'est rien de le dire!!), sûr de lui , arrogant, prétentieux, il aime les femmes et ne s'en cache pas !  Il les utilisent à sa convenance pour son propre plaisir, et après les jettent sans ménagement! Les sentiments très peu pour lui, il refuse la moindre attache, bref vous l'aurez compris en plus d'être un queutard  ( excusez moi pour le mot mais je pense que c'est le plus approprié! )  c'est un salaud , mais il le vit bien, il est bien dans sa peau et dans ses baskets !
Il vit en colocation avec sa meilleure amie Tina avec laquelle il entretient une relation légèrement ambiguë .
Mais, Thomas a bien des secrets ( ben oui sinon c'est pas marrant! ) , il cache des choses à tout le monde, personne ne le connait réellement, personne ne sait qui il est vraiment!

Et si, sous ses apparences de goujat se cachait un fait un homme sincère ? ( on a le droit de rêver non? !)

Thomas est un personnage complexe que j'ai énormément apprécié! Si de premier abord il parait et, est insensible, abus de sa personne, provocateur, arrogant,prétentieux,  je continue???Car j'en ai encore pas mal en stock pour le décrire !!! Au fond de lui ( bien au fond), se cache un homme totalement différent!
Ce personnage est un gros coup de cœur pour moi, car malgré ses défauts, ses choix, ses comportements pas forcément adéquats et incompréhensibles, il reste touchant, attachant et on lui pardonne tout ( pfff je suis trop faible ! ) .
Au fur et à mesure des pages on le cerne mieux, le comprends plus, et on ouvre les yeux sur lui et sur sa vie qui n'est pas de tout repos ! Il est tiraillé entre deux mondes, il essaye de faire au mieux sans forcément y arriver, c'est le cas de le dire!

Elisa est une héroïne remarquable, sous sa personnalité timide et transparente, sous son apparence insipide, se cache une vraie tigresse qui a su me faire sortir de mes gonds.  Elle aussi certains de ses choix sont discutables, heureusement que Justine était là pour la remettre dans le droit chemin.
Mais, elle a vécue des situations tellement pénibles et délicates que je peux lui pardonner énormément de choses aussi ( mon bon cœur me perdra! ) .
Elle est époustouflante, agaçante, attachante, elle essaye de vivre sa vie, de se reconstruire, mais autant vous dire qu'elle ne fait pas dans la facilité.

Les personnages secondaires Justine, Antoine, Tina, Nicolas, sont vraiment super sympa à découvrir, enfin pas tous !!
Tina m'a énervé presque tout au long de ma lecture, j'ai eu envie de lui mettre deux trois baffes par ci par là!!
Justine est une amie remarquable, haute en couleur et pleine de vie !

Ce roman de presque 700 pages se lit tout seul ! On a envie de continuer notre lecture coûte que coûte, car il se passe toujours quelque chose.
 Pas de repos pour les guerriers, enfin pour les personnages qui enchainent les situations complexes, mais aussi je vous rassure des moments d'intimités d'une intensité telle, que je ne vous raconte même pas à quel point j'ai eu envie d'être à la place d'Elisa à certains moments !

La plume de Shana pour laquelle j'avais déjà craqué avec " IMMORALITE" ( hummmm Maximilien ! ) est toujours aussi captivante, prenante et sublime !!! 700 pages et  pas une seconde d'ennui!

Entre révélations, coup de théâtre, rebondissements, secrets, amour, haine, amitié et trahison, vous n'êtes pas au bout de vos surprises pour notre plus grand plaisir !
Venez vivre pour aimer et aimer pour vivre et laissez vous embarquer dans cette périlleuse aventure avec Elisa et Thomas !

Merci Shana pour ce service presse, j'ai passé un merveilleux moment de lecture et j'ai hâte de connaitre la suite de leur histoire!












Aucun commentaire:

Publier un commentaire