pages facebook

Liens de nos partenaires et amies blogueuses,Chroniqueuse et Auteur(e)s

lundi 11 septembre 2017

Protection très rapprochée Alexandra Lanoix

Protection très rapprochée
Alexandra Lanoix
Sorti le 2 octobre

Résumé:   
  Jessy n’est pas une femme pas comme les autres, c’est un ancien agent du MI-5. Après la mort de son mari, elle décide de se reconvertir en garde du corps avec l’aide de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Pendant des vacances entre filles à Miami, elle va sauver un bel inconnu qui n’est autre que l’homme d’affaires passionné d’écologie, Callum Blake. Celui-ci lui demande son aide, car ce n’est pas la première fois qu’on essaye de l’éliminer à cause de son invention révolutionnaire qui peut bouleverser l’horizon économique. Jessy accepte, mais elle sait que sa mission ne sera pas de tout repos, car elle est indéniablement attirée par son client. Sa règle numéro un est de ne jamais fréquenter les personnes qu’elle protège.

Mon avis : (isabelle)
Après une brillante carrière au MI5, Jessy travaille désormais comme garde du corps.  Elle excelle dans ce domaine et se donne à fond dans son travail pour oublier la perte brutale de son mari 3 ans plus tôt.  Elle a mis sa vie de femme en parenthèse.  Aussi après une énième affaire,  Susan  (amie et collègue ) oblige Jessy à partir en vacances.  Toutes les 2 se rejoignent à Miami.  Dès leur arrivée à l'hôtel,  Jessy est troublée par un homme.  Au détour d'une rue,  elle va le sauver d'une mort certaine.  Après une discussion avec cet étranger de son prénom Callum , Jessy est engagée. Une belle relation va naître entre Jessy et Callum. Et pourtant elle avait une règle "de ne jamais sortir avec ces clients ". Elle va se laisser transporter par cette histoire d'amour et enfin revivre.  Mais voilà ce n'est pas si simple car malgré ses sentiments, son travail reprend le dessus. 
Qui a mis un contrat sur la tête de son nouveau client ? 
Que cache Callum ? 
Pourquoi le passé de Jessy resurgit -il maintenant ? 
Les personnages sont attachants, touchants, amusants. 
Jessy est une femme épanouie et compétente dans son travail.  Seul bémol,  elle est restée accrochée à son passé et l'alcool l'aide à surmonter la perte de son mari.  Mais voilà tout vole en éclats, lors de cette rencontre.  La passion, l'amour renaissent. 
Maintenant passons à Callum.  Oh mon dieu que dire.  Beau, charmant,  gentleman, mystérieux,  très compétent... Dès qu'il a posé ses yeux  sur Jessy il a su que c'était elle.
La plus drôle c'est Susan.  C'est l'amie fidèle,  unique,  amusante,  directe. 
L'auteure a su côcotter un savoureux mélange de romance, d'intrigues,  de rebondissements,  d'actions.  Je me suis laissée transporter par cette superbe histoire.  L'épilogue ce fut la cerise sur le gâteau non de  ma lecture. .. J'ai du la relire 2 fois, car ça m'a chamboulé, je suis restée sur le c..avec ces révélations.  Désolée pour ce petit gros mot...
L'écriture est fluide, addictive. ..
Mes 2 phrases préférées :
" Je ne couche pas,  Jessy,  je fais l'amour. .."
"Il a été un chapitre de ma vie,  mais parfois certains livres,  on n'a pas envie de les feuilleter à nouveau "
Bonne lecture à tous et laissez vous emporter par cette jolie romance d'action. .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire